mercredi 16 novembre 2011

La Corée patinage vitesse short track


Le patinage de vitesse longue piste est une forme de patinage où les pratiquants tentent de parcourir une distance donnée le plus rapidement possible. Il existe une discipline très proche de ce sport : le patinage de vitesse sur piste courte (ou short track).

Duel coréano-russe en vue des JO de 2014
La Fédération russe de patinage (RSU) et le ministère des Sports ont entrepris des démarches auprès des services d'immigration afin que le patineur de vitesse sud-coréen Ahn Hyun-soo acquière rapidement la nationalité russe, a annoncé mardi le service de presse de la RSU.
Le président de la RSU, Alexei Kravtsov, a précisé que l'obtention du passeport russe par Ahn Hyun-soo, âgé de 25 ans, triple champion olympique 2006 et quintuple champion du monde de patinage de vitesse sur courte piste, était espéré pour le mois d'octobre, ce qui lui permettra de défendre les couleurs de son nouveau pays aux prochains jeux Olympiques d'hiver, en 2014 à Sotchi, station balnéaire russe des bords de la Mer Noire.
Un Coréen peu patriote :)

Des succès à la pelle :
Doublé coréen à Vancouver

Lee Jung-Su (KOR/champion olympique du 1500 m) : "Ma stratégie aujourd’hui était différente de d’habitude. J’avais choisi de faire la course devant. Ca m’a bien réussi. Mais je ne suis pas entièrement satisfait, car nous avions tout en main pour réaliser un triplé (sud-coréen) sur le podium. Le short-track reste vraiment imprévisible. C’est dommage pour mes compatriotes de chuter en finale. Quand on connaît tous les sacrifices effectués pour parvenir en finale, après des années de travail".

Le Sud-Coréen Lee Seung-hoon lors de l'épreuve du 10.000 m de patinage de vitesse le 23 février 2010 aux jeux Olympique de Vancouver

Bonus : un documentaire en anglais sur Ahn Hyun-soo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire