vendredi 9 novembre 2012

Cours gratuits de coréen Seoul

Bonjour a tous,

Je prends désormais des cours de coreen deux fois par semaine a Seoul ! Cela commence a porter légerement ses fruits :)

Premiere serie de cours : Sookmyung University

Les premiers cours auxquels j'ai pu m'inscrire sont gracieusement (dans tous les sens du terme) offerts par des volontaires de l'universite Sookmyung.

S'y rendre : station Sookmyung University / sortie 10
Prix : 2000 KRW pour l'achat initial du livre (valable pendant 8 semaines) et 1000 KRW a chaque cours.
Toutes les informations sont également disponibles sur ce groupe Facebook. Il suffit de s'inscrire et de savoir parler un peu anglais.

Les cours sont axés sur l'apprentissage de vocabulaire utile et sur la lecture. Quelques exercices d'expression écrite. Assez peu de conversations pour le moment, si ce n'est des questions en coréen hésitant ou en anglais au fort accent francais ^^
Les effectifs sont tres variables : de 15 a... 3 personnes !

Le livre de niveau 3 de septembre-octobre 2012

Deuxieme serie de cours : Korea Foundation

Je suis également des cours a la Korea Foundation, organe dépendant du ministere de la Culture.
Au départ, il s'agit de passer un test de niveau ! Test tres difficile avec des questions grammaticales vraiment délicates !
Cours les lundi soir, mercredi soir ou vendredi soir selon les niveaux. Dans tous les cas, de 19h a 21h.

S'y rendre : station Euljiro-ipgu ou Jonggak
Prix : cours gratuits / livre a 17000 KRW (valable pendant 8 semaines)

Méthode bien plus académique : lecture, repétitions et apprentissages de quatre a cinq constructions grammaticales par cours. Au bout de quatre cours, test de niveau pour valider ou non le passage a l'echelon superieur.
Pour ma part, je trouve ces cours efficaces et bien encadrés ! jusqu'a présent les effectifs n'ont pas dépassé les 5-6 personnes par cours.





Troisieme serie de cours : KOTRA (KOrea TRade investment promotion Agency)

J'ai débuté les cours a la KOTRA le lundi 22 octobre. Deux cours par semaine entierement gratuits.
Je me suis d'abord inscrit aux cours dits "Daily 2" : essai peu concluant, les éleves ne savaient quasiment pas parler coréen.
J'ai donc demande a etre replace en Business 2 : les éleves sont, pour la plupart, quasiment bilingues mais je trouve cela fort motivant. La prof est exigeante.
Seul defaut du cours : la localisation. Bon et puis aussi deux éleves particulierement penibles : reniflements intempestifs...
En effet, la tour KOTRA est située a trois gros quarts d'heure de mon bureau. Yangjae  ca fait loin.

Plus d'informations (en anglais), ici.


Pour information, les gens disponibles en journee peuvent aussi se renseigner aupres des Global Village Center. Les cours debutants sont parfois en soiree, pas les niveaux intermediaires...
Une liste des centres de Seoul, ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire