vendredi 27 août 2010

Hangang River



Le fleuve Han (한강) est un immense fleuve coulant dans Séoul et qui a été immortalisé par le film The Host. Dans Séoul, sa largeur dépasse le kilomètre.


Lors de mes joggings séoulites, j'ai pu observer que j'étais un des rares à véritablement courir (même si mon rythme n'est pas très soutenu, je le concède^^). Beaucoup de personnes, de tous âges, de tous bords, de tous horizons, marchent avec des gestes exagérés !!! Et pas seulement les ajumma ou ajeossi ! De nombreux Coréens y pratiquent le vélo et profitent des installations de musculation situées le long de la piste cyclable.
L'autre aspect récréatif de ces bords de fleuve est le pique-nique (plus ou moins alcoolisé!). De nombreuses échoppes émaillent les bords de fleuve et il est aisé et peu coûteux d'acheter boissons ou kimpaps pour se sustenter devant le fleuve. Panorama particulièrement saisissant de nuit !!!

Bref, un endroit festif où il fait bon courir (aaah dépasser tout le monde, c'est boooon!!), manger, boire et observer le paysage séoulite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire