vendredi 11 juin 2010

Les diables rouges à la conquête de l'Attique


A l'instar des Belges, l'équipe de Corée du Sud est surnommée "les diables rouges". L'équipe de Corée du Nord a repris le nom du cheval légendaire Coréen, Chollima (천리마). Kim Il-Sung prétendait que la croissance économique nord-coréenne pouvait être comparée à la vitesse de Chollima, le cheval ailé parcourant mille lieues par jour !




Revenons-en au foot!
Je pense que la Corée du Sud a sa carte à jouer dans un groupe comportant l'épouvantail argentin mais aussi l'équipe grecque, toujours ultra défensive et ultra soporifique et le Nigeria. Les Super Eagles ont perdu de leur lustre d'antan et devraient être cantonnés au rôle de faire-valoir dans ce groupe. Grèce-Corée du Sud devrait être le match charnière de ce groupe. Je crois en eux : Park Chu-Young, l'attaquant évoluant à Monaco et Park Ji-Sung sont les deux joueurs les plus connus. Lee Won-Jae, l'emblématique gardien coréen, est toujours là. La Corée du Sud sort d'une campagne convaincante de matchs amicaux (hormis le faux pas contre la Biélorussie).
Un France-Corée du Sud est envisageable en huitièmes de finale en cas de 1ere place française dans le groupe A et de seconde place coréenne dans le groupe B. Affaire à suivre :)

Les Nord-Coréens, dans leur style de jeu rugueux et défensif, ne devraient pas peser bien lourd dans le "groupe de la mort" (Brésil, Côte d'Ivoire, Portugal). Rappelons qu'en 1966, l'équipe de Corée du Nord s'était hissée en demi-finale et avait battu l'Italie avant de perdre en demies contre le Portugal du grand Eusebio. Voir la Corée sortir de ce groupe serait "la chose la plus étonnante, la plus surprenante, la plus merveilleuse, la plus triomphante, la plus étourdissante" (Kim Sae-Vi-Nye)

N'hésitez pas à pronostiquer également :)

Rappel des groupes ici

Ce site traite du football coréen en général et est assez fréquemment réactualisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire