mercredi 26 décembre 2012

Nanta




Nanta est une illustration hybride, une combinaison de représentation coréenne traditionnelle folklorique appelée 'Samulnori' et de représentations de type occidental.
Sur la scène, quatre cuisiniers doivent préparer un repas en toute hate pour une réception de mariage. Au cours de la representation, ils executent des acrobaties, preparent la nourriture de maniere vive et bourrine ! le Samullori est le fil rouge du spectacle puisque l'ensemble des protagonistes emploient différents ustensiles de cuisine (casseroles, poêles, assiettes...) pour produire des sons de percussions assez reussis.

Le bidon-batterie !

Ils ne tapent pas sur des bambous mais ce sont bien les numeros 1 !


Le spectacle a reçu beaucoup d’éloges pour ses représentations dans les autres pays : Nanta a été joué a de nombreuses reprises a Broadway par exemple. 
En Corée, le spectacle recoit 70 à 80% de public étranger.

Avis
Spectacle intense et rapide. Neanmoins, j'avais prefere Jump, bien plus marrant et impressionnant. Dans Nanta, les effets comiques sont ultra previsibles mais force est de constater que le rythme des percussions est fort entrainant !

Tarif
Classe VIP : 60,000 wons, Classe S : 50,000 wons, Classe A : 40,000 wons

Plus d'informations sur le site officiel.

A noter
Une chance de passer sur scene si vous etes en bout de rangee et que vous regardez les acteurs dans les yeux au moment de leur passage dans les rangs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire