mercredi 11 mai 2011

Anniversaire de Bouddha


L'anniversaire de Gautama Bouddha est traditionnellement célébré dans l'Asie de l'Est le 8e jour du 4e mois du calendrier lunaire chinois. C'est un jour de fête officiel à Hong Kong, à Macao et en Corée du Sud.

En Corée du Sud, l'anniversaire de Bouddha est célébré en suivant le calendrier luni-solaire. Ce jour est appelé 부처님 오신 날 (Bucheonim osin nal) qui signifie le jour de la venue de Bouddha ou Seokka Tanshin-il soit le jour de la naissance de Bouddha. Des lanternes en papier en forme de lotus couvrent tous les temples pendant un mois, et bien souvent on trouve de ces lanternes suspendues partout dans les rues. 



Le jour de la naissance de Bouddha de nombreux temples offrent des repas gratuits et du thé à tous les visiteurs. Le petit déjeuner et le repas offerts sont souvent composés de sanchae bibimbap.


Pendant tout le mois de mai, les temples sont décorés de lanternes en lotus et des festivités y sont organisées.
Les lanternes en forme de lotus symbolisent les traditions du bouddhisme. Selon la tradition, elles servent à éclairer les parties sombres de notre existence qui sont à l’origine de nos angoisses. Ces pratiques datent des dynasties Goryeo et Joseon. L’évènement propose des spectacles commémoratifs et des parades de lanternes “lotus”. 



Tellement envie de voir un jour, de mes propres yeux, ces lanternes au temple Bongeunsa ou tout au long de Jongno-ro !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire