Un examen crucial pour la suite du parcours des lycéens coréens puisqu’il détermine dans quelle université ils pourront étudier. Il s'agit, en anglais, du CSAT, le College Scholastic Ability Test, autrement dit le baccalauréat version QCM.
Pour l’occasion, l’état-major interarmées sud-coréen a réduit le niveau de ses nuisances sonores, notamment pendant les épreuves de compréhension orale. Tout avion qui survolait un centre d’examen ne devait pas descendre à moins de trois kilomètres au dessus du sol. Quant aux manoeuvres et exercices militaires, ils étaient interdits.
Enfin, pour acheminer les retardataires jusqu’à leur centre d’examen, un système de transports supplémentaires a été mis en place aux quatre coins de la capitale.
Des prières pour le suneung
Chose étonnante pour nous : nombreux sont ceux qui dans la foulée du baccalauréat se rendent dans les cliniques de chirurgie esthétique
Un cadeau des mères pour leurs filles? Peut-être, car les chirurgiens du quartier d'Apgujeong n'hésitent pas à promettre des promotions sur les opérations des mères pour des opérations de leurs progénitures !!!
Beauty / Beauty FULL : une de mes pubs préférées dans le quartier d'Apgujeong :)
Lisez donc cet édifiant article de rue 89 sur les prières adressées aux étudiants !!!! le lien ICI
Photos, définition du suneung et article saisissant sur CE blog !!!
Et enfin le lien Wiki pour une définition anglaise du Suneung : ICI
P.S. souvenez-vous d'un précédent article consacré aux cours du soir dans les hagwon : ICI ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire