dimanche 20 février 2011

Stars coréennes : Won Bin

Belle gueule et grand talent d'acteur (Frères de sang, Mother, The man from nowhere)

Won Bin (원빈), de son vrai nom Kim Do-jin (김도진), est né le 10 novembre 1977 à Jeongseon dans la province de Gangwon-do, en Corée du Sud. C'est un acteur et un mannequin très populaire en Asie du Sud-Est.


Sa carrière ne s'envole véritablement qu'en 2000 avec les deux drama Kkokji et Autumn Fairy Tale. Son rôle de jeune fils rebelle dans Kkokji révèle enfin ses talents d'acteur. Puis sa performance unanimement salué dans Autumn Tale aux côté de Song Seung-heon le propulse dans la liste des meilleurs acteurs du moments. Il devient un des acteurs les plus populaires de Corée, sa notoriété s'étend même dans toute l'Asie. En 2002, il est évidemment choisi pour être le premier acteur coréen à jouer dans la première production coréano-japonaise, Friends.


En parallèle, il décroche des rôles importants dans des films populaires et à succès comme Guns & Talks et My Brother


Sa prestation d'un jeune frère sensible dans le blockbuster Frères de sang (2004) lui permet de se faire connaître internationalement. Le succès public (n°1 au box office de l'année 2004 en Corée) et critique lui apporte la consécration avec un prix d'interprétation dans un festival asiatique.
Won Bin est nommé Ambassadeur par le comité coréen de l'UNICEF le 6 septembre 2007. Il participe activement aux programmes de charité organisé en Corée par L'UNICEF.

En avril 2008, Won Bin confirme son retour sur le grand écran avec Mother, film réalisé par Bong Joon-ho. Le film est sélectionné au Festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard en mai 2009. Won Bin monte pour la première fois les marches du palais du Festival lors de la première du film le 16 mai 2009. 

Son nouveau film The Man From Nowhere est sorti sur les écrans coréens en août 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire