vendredi 29 mars 2013

Seonbichon et Buseoksa


Buseoksa est un temple très masculin. Contrairement aux autres temples coréens, sa dimension est importante, son architecture est plutôt simple et il offre une vue magnifique. Le temple fut fondé en 676 par le moine Uisang (625-702) de Silla (B.C.57-A.D.935) sur l’ordre du roi Munmu (règne de 661 à 681), puis son hall principal Muryangsujeon (trésor national numéro 8) fut rénové à la 7ème année du règne (1016) du roi Hyeonjong (1010-1031) de la dynastie Goryeo par le moine Wonyoong (964~1053). Il fut rénové à plusieurs reprises plus tard. 
La légende du moine Uisang et de la demoiselle Seonmyo, qui est rattachée à la construction de ce temple, est assez celebre en Coree. La demoiselle Seonmyo, dont le moine Uisang fit connaissance durant son séjour d’étude au Royaume des Tang, se jeta dans la mer à l’annonce de son départ et renaquit en dragon. Elle le suivit à Silla pour le protéger et fit flotter trois fois un rocher au-dessus du hall principal lors de sa construction pour le protéger des démons. D’où le nom du temple Buseok, le temple du rocher flottant.


Buseoksa

Buseoksa

Buseoksa de nuit 

Buseoksa 

Le rocher flottant au repos


Bouddha de Buseoksa

Buseoksa au petit matin 

Le village Seonbichon à Yeongju, province du Gyeongsangbuk-do, le berceau du confucianisme coréen, est là où est préservé l'esprit et l'héritage des anciens érudits coréens. Le village est l'endroit idéal pour en apprendre plus sur la Corée traditionnelle. Le village Seonbichon propose plusieurs expositions, manifestations et ateliers afin d'en apprendre plus sur la culture confuceenne. 

Pour s'y rendre 
- Du terminal de bus de Dong-séoul, prenez le bus interurbain vers Yeongju 
- Du terminal de bus de Yeongju ou Punggi, prenez le bus N° 27 (en direction du temple de Buseoksa). Et puis descendez à Sosuseowon (Village de Seonbichon)



Seonbichon : possible d'etre heberge dans les 'hanoks'






 

Des esprits francais pour bouter les envahisseurs hors de Seonbichon ?

Ginseng de Punggi



Ginseng ressembant a des chiots

Et non loin de la le village Moseom : les gens y vivent dans des maisons datant, pour certaines, du XIXe et de l'epoque Joseon.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire