vendredi 15 mars 2013

Korea Furniture Museum, KOFUM


Le KOFUM (Korea Furniture Museum)

Ce musee est souvent presente comme l'un des plus beaux de Seoul.
Force est de constater que le lieu choisi est calme et que les hanok (maisons traditionelles) sont bien conservees et vraiment belles.
Comme vous pouvez le sentir, il y a un mais.
Le musee se targue de choisir ses visitieurs via un prix d'entree eleve (20 000 KRW soit environ 14 euros) et une reservation obligatoire. A ce prix-la, je m'attendais a une visite guidee de bonne qualite. La visite est en anglais mais la guide donne l'impression de reciter un texte fade et contenant peu d'informations interessantes.
"C'est un coffre pour les gens riches"...
"OK mais encore...quid du motif ?" 
"Je ne sais pas."
En 45 minutes la visite etait expediee...
Les gardes du musee nous priaient instamment de sortir...evidemment je n'ai pas pu m'empecher de faire mon francais et de prendre des photos a la volee. Les voici.

 


















Je conseille tout de meme la visite de ce musee, rien que pour le calme et la beaute de l'endroit !

Plus d'informations :
Adresse : 330-577 Seongbuk-dong, Seongbuk-gu, Seoul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire