vendredi 23 novembre 2012

Jeonju

Punganmmun


Cette ville culturellement riche qu’est Jeonju se situe au centre de la péninsule coréenne. Cette ville historique date du royaume de Baekje. Gyeon Hwon créa la nation après la dissolution des 3 royaumes en 892. Jeonju en devint la capitale. 
La ville est surtout celebre pour ses « hanok », maisons traditionnelles coréennes. D’autre part, il est possible d’être hébergé dans une de ces maisons traditionnelles : il faut seulement reserver au moins un mois avant...et ne pas avoir peur de dormir sur une simple couette !

Jeonju est egalement tres connu pour sa gastronomie. Un des plats traditionnels coréen vient de cet endroit, le bibimpap de Jeonju. Il se compose de germes de soja, de fleurs de campanule, d’épinards, d’une sorte d’herbe aromatique, de champignons, de boeuf et autres bons ingrédients avec de l’huile de sésame, de la pâte de piment et autres assaisonnements. Les bouillons de germes de soja mélangés avec du riz sont aussi très prisés. Les plats d’accompagnement sont connus pour leur variété et leur nombre important (en général une dizaine !). 

Par ailleurs, on peut ressentir l’esprit de Jeonju au travers de ses festivals. Parmi lesquels le festival du film international, deasaseupnori, le festival de musique et du son, la biennale de la calligraphie dans le monde de Chonbuk, le festival de pungnam et le festival culturel du papier qui met en lumière quelques pièces les plus célèbres dont les oeuvres coréennes traditionnelles en papier, les éventails et le vin (igangju). 



Sanctuaire Geonggijeon

Sanctuaire Geonggijeon


Seonunsan

Seonunsa, i.e. le temple

Seonunsa

Bouddha gravé dans la roche

Joueur de flute traditionnelle coréenne (piri), Seonunsan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire