mercredi 22 août 2012

Inwangsan (인왕산)


Apres un samedi assez Gangnam stylesque, direction Inwangsan (인왕산) et son sanctuaire chamaniste.
Comment s'y rendre ?
Metro : ligne 3, station Dongminmun. Suivre les panneaux d'indication par la suite :)

Je vous presente ici les photos prises sur place par votre serviteur. Je serai amene a y retourner pour enfin parvenir a assister a une performance chamanique ! En effet, apres quelques minutes de dialogue avec la chamane (무당) croisee dans la montagne, j'ai compris que le rituel necessitait la reponse de la personne qui sollicitait la chamane...mon niveau de coreen n'est pas encore suffisant pour comprendre ce genre de dialogue a priori. Je reviendrai donc avec des amis Coreens pour assister a un rituel en entier.

Entree / Entrance

Buddha

Vue sur la Maison Bleue (palais presidentiel) et sur Gyeongbokgung.
Blue House and Gyeongbokgung Palace.

Inscriptions chamanistes et vue sur Seoul et Namsan.
Chamanist writings and view on Seoul and Namsan Tower.




 
Zen Rocks (Seonbawi)

Totem ^^

Source naturelle : souvent les lieux sacres detiennent des sources pour que les fideles boivent de l'eau et purifient leur ame...eau pure non garantie ^^
Natural spring: holy places often have this sort of spring so that people can drink this water and purify their soul...perhaps not their body ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire