Au moins 53 personnes sont mortes et des dizaines portées disparues mercredi en Corée du Sud à la suite de glissements de terrain, dans la région de Chuncheon (à 100 km à l'est de Séoul) et sur le mont Umyeon. Ceux-ci ont été causé par des inondations, les pires depuis des dizaines d'années dans le pays, provoquées par des pluies diluviennes, ont annoncé les services d'urgence.
Plus de 4.000 policiers ont été mobilisés dans la capitale alors que la circulation est chaotique : en effet, plus de 150 feux de signalisation sont en panne. Dans certains endroits, les réseaux de téléphonie mobile ne fonctionnent plus. Des pluies torrentielles se sont abattues mardi et mercredi sur les régions de Séoul et de Gyeonggi-do, provoquant des inondations dans la capitale où plus de 700 maisons ont été inondées. Les chaînes de télévision coréenne montraient des rues principales transformées en torrents de boue et des conducteurs abandonner en catastrophe leurs voitures.
Les services météorologiques prévoient des pluies jusqu'à vendredi, avec jusqu'à 250 mm de précipitations attendus jusqu'à jeudi dans la région de Séoul et aux alentours.
Souhaitons beaucoup de courage au peuple coréen dans son ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire