samedi 8 janvier 2011

Anniversaires coréens


Les Coréens ont une manière différente d'appréhender l'âge des nourrissons. Ainsi, lorsque le bébé est encore dans le ventre de la mère, les coréens comptent les 9 mois comme une année. A la naissance de l'enfant, le petiot est déjà âgé d’un an !!!

Mais il y a une autre différence avec nous. Tous les coréens prennent un an de plus en même temps!
Ce qu’il faut savoir c’est que bien que les coréens fêtent leur anniversaire, ils ne gagnent pas un an le jour de leur anniversaire !!! Ils gagnent un an à chaque début d'année civile, soit le 1er janvier !!!

Exemple: un bébé naît le 10 Novembre 2000. Il est alors âgé d'un an pour les coréens. Au 1er janvier 2001, le bébé regagne un an. Le bébé à donc deux ans pour les coréens. A l’arrivée du 10 Novembre 2001, l’anniversaire du bébé sera fêté mais celui-ci n’aura pas trois ans. Il aura toujours deux ans ; il n'aura trois ans qu'au 1er janvier 2002 !!!! Déroutant, non?
Par conséquent, les coréens ont un an lorsqu’ils naissent puis ils prennent un an de plus tous les 1er janvier, tous en même temps et non pas à leur date d’anniversaire personnelle.

Mais au fait comment dit-on "bon anniversaire" en hangeul? "sengil tchukaheh" ou, de manière très formelle, "sengil tchukahamnida", 생일 축하합니다.

Bon anniversaire, Kiyowa mode ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire