vendredi 30 juillet 2010

En voiture (de location), Simone!

Voici la bête que nous avons louée auprès d'Avis :




Photo non contractuelle, je la modifierai quand on aura extrait nos photos de la carte mémoire de l'appareil photo et que j'aurai récupéré mon disque dur externe.
Une Renault Samsung Motors donc. Berline classique, boîte auto (on s'ennuie vite mine de rien quand on n'a pas à changer les vitesses!), pas grand chose de plus à en dire au vu de mes piètres connaissances du domaine mécanique.
Comme je le disais dans cet article, les Coréens conduisent comme des bourrins : les lignes blanches aux carrefours sont purement décoratives et certains feux sont allègrement grillés par les bus et les taxis. Ca peut donner de beaux bordels routiers, ma foi ! Pas trop de frayeurs néanmoins, la prudence a été de rigueur! Last but not least, plus les véhicules sont gros, plus ils ont tendance à mordre éhontément sur la voie qui ne leur est pas destinée. Bourrins, vous dis-je :)

Autre anecdote étonnante, le test d'alcoolémie a un simple STOP. 15h environ, petite route côtière de Jejudo assez peu fréquentée, un STOP se profile à l'horizon. Deux voitures de police et un agent faisant signe aux automobilistes de s'arrêter un par un. Un souffle en direction de l'appareil électronique tendu par l'agent et le tour est joué. Je ne me prononcerai pas sur la précision de ce système. J'ai ete assez surpris de voir un contrôle en plein apres-midi mais apparemment les Coréens se lâchent sur le soju dès le midi!!

Signé le bison futé du matin calme.

3 commentaires:

  1. LOL le permis international !!!

    RépondreSupprimer
  2. bien utile tout de meme car les distances sur Jejudo ne sont pas microscopiques !! ^^

    RépondreSupprimer
  3. mon amour...je suis jiha
    j'etait tres emu,quand tu etait ici. avec moi
    j'avais oublie de je voulais te dire
    ....saranghe...
    vraiment je voulais te dire a airport..saranghe..
    on se voit bientot...mon amour

    RépondreSupprimer