Pages

jeudi 20 octobre 2011

Films coréens : Leafie


L'histoire

Une poule dénommée Leafie vit en cage dans un élevage en batterie. Comme elle rêve de s’évader, elle arrête de manger pour ne plus produire d’oeufs et simuler son décès. Rejetée dans la nature, elle échappe à la mort grâce à l’aide d’un canard colvert. Un jour, elle décide de couver un oeuf qui ne lui appartient pas vraiment…


Les "chingus" (amis) de Leafie : chassez l'intrus

Voilà le premier film d'animation 100% coréen.
Adapté d'un roman à succès, ce long-métrage jeunesse de Sung-Yoon Oh est produit par Myung Films et Odoltogi, pour une sortie conjointe ambitieuse prévue en Chine et en Corée.
Disons-le tout de go, il s'agit là d'une oeuvre mignonette et "kiyowa" durant la majeure partie du film même si certaines scènes pipi-caca et des passages "émotion" tranchent avec le discours ambiant.
L'animation est nette et sans bavure mais le scénario était légèrement trop prévisible et les dialogues sans prises de risques excessives. 

Voilà un coup d'essai réussi qui ouvrira la voie, je n'en doute pas, à des oeuvres plus mûres, plus abouties et plus adultes. Au vu du reste de l'oeuvre cinématographique coréen, je suis peu inquiet.

Je profite de ce billet pour tirer un grand coup de chapeau à l'équipe du FFCF pour son efficacité, son excellente programmation et sa gentillesse. 
A l'année prochaine pour le 1er Festival du Film Coréen à Paris, nouveau nom du FFCF :)

Fiche du film





Date de sortie : 2011 (Corée)
Titre coréen : 
Réalisateur : Oh Seong-yun
Avis : un bon premier essai pour ce film d'animation 100% coréen
Note : 8/10


Bande-annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire