De boue les touristes :)
Le festival de boue de Boryeong, ou Mud festival rencontre un succès immense auprès des Coréens et des touristes étrangers. Du 16 au 24 juillet dernier s'est tenue la 14e édition de cet étrange festival combinant lutte dans la boue, rave-parties bouillasseuses et utilisation de celle-ci pour ses vertus thérapeutiques.
Le festival annuel, qui se tient dans la province de Chungcheong, à deux heures à peine de Séoul est devenu une attraction touristique d'envergure. On dénombre même davantage de festivaliers étrangers que de Coréens ! La boue est au centre des attentions, évidemment. On peut citer la piscine de boue, sans doute l'attraction la plus prisée des festivaliers : ils viennent y purifier leur peau et oublier leurs soucis. En effet, la boue locale utilisée est d'excellente qualité, a des caractéristiques gommantes et se retrouve dans la composition de nombreux produits de beauté.
Fort Boyard en Corée
En parallèle, le tobouggan, c'est-à-dire un toboggan de boue ravive les souvenirs enfantins des festivaliers. Un massage de boue est ensuite proposée. Un espace enfant existe également.
Mud, mud, mud
Boryeong est reconnue pour ses superbes plages, à l'instar de Daecheon et Muchangpo : il s'agit des côtes sableuses les plus longues de l'ouest coréen. Destination originale et peu chère !!!
Prochaine étape : y aller moi-même et m'y faire photographier en train de jouer du piano...de boue...!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire