Hyeopchae (협제), non loin de Hallim Park, Jungmun Beach, le resort touristique du sud de l'ile et une autre plage, Pyeson Beach, située à coté du village traditionnel de Jeju constituent l'échantillon testé par votre serviteur au cours du périple jejudesque.
Les Coreens viennent souvent avec beaucoup d'équipement à la plage acheté au Vieux Campeur local. Dans le cadre d'une sortie famililale, le père de famille vient carrément planter la tente dans le sable et maintient les tapis de sol avec des poids. C'est assez étrange de voir des gens arriver à la plage avec autant de materiel de camping !!
Autre point étonnant mais explicable par la grande pudeur des Coreens dès qu'il s'agit de leur corps (à l'exception notable des Jimjilbang), 90% d'entre eux ne se départissent pas de leur short, t-shirt, jupe, robe ou autres vêtements pour aller se baigner...Les zones de baignade sont très très restreintes même dans des endroits où la marée est assez faiblarde. Le périmètre assez réduit et l'utilisation massive de grosses bouées donnent l'impression de manquer d'espace vital aquatique. En fait ce n'est pas qu'une impression, il y a foule ^^ Pas grave, c'est l'occasion de sociabiliser :)
Enfin, la nuit tombée, les plages sont encore accessibles et certaines d'entre elles sont meme eclairees par des projecteurs assez massifs ! La grande occupation nocturne des plages est le tir de feux de Bengale et de feux d'artifice. Mais sans l'excès des kops de supporters de foot ^^
Cyril.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire