Pages

mercredi 24 février 2010

Busan


Vue de Busan
Busan est la seconde ville du pays, en matière de superficie et de population.
Elle est située au sud-est du pays et son port jouit d'une renommée internationale puisqu'il s'agit d'un des leaders mondiaux concernant les porte-conteneurs. Même de loin, la vue de cette incessante noria est impressionnante.

Par Busan s'effectuent des liaisons en ferry pour gagner l'archipel japonais.
Cette position de carrefour entre mer de Chine et mer de Coree (ou du Japon…) est bien évidemment favorable aux échanges internationaux et son port en eaux profondes lui permet d'accueillir de gros tonnages.
De plus, le chaebol (equivalent des zaibatsu japonais marques par une palette d'activites très large : Samsung, connu pour ses téléphones portables ou ses ordinateurs, produit aussi des vetements et a créé une compagnie d"assurance!!). L'autre marque incontournable de Corée se nomme Lotte (grande distribution, immobilier et loisirs, assez peu connue en France par rapport à LG, Kia ou Hyundai) a fait de Busan le fer de lance de sa marque via la construction de deux galeries marchandes colossales (une 3e est en construction!) ce qui attire maints touristes-shoppeurs de Russie et de toute l'Asie!!
Malgré cela, Busan est souvent considérée comme une ville au tempérament plus “méditerranéen” que Seoul. Est-ce le fait des plages ou du cosmopolitisme plus marqué qu'à Seoul?
La suite en photos…

La plage d'Haeundae

Marché aux poisson Jagalchi, renommé dans tout le pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire