Pages

dimanche 13 novembre 2011

Films coréens : Memories of murder


L'histoire

Fondée sur un véritable fait divers.
En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d'une jeune femme est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d'autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays où le taux de criminalité est proche de zéro, la rumeur d'actes commis par un serial killer grandit de jour en jour.
Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d'un policier local et d'un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l'absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute...


Des scènes glaçantes, une enquête qui piétine, une atmosphère sordido-glauque !!!
Un polar sombre, poignant, parfois hilarant notamment avec l'intervention des forces policières coréennes qui font montre d'une stupidité légendaire et d'un incroyable laxisme. Les deux personnages principaux, caricature que tout oppose sont d'une grande justesse, l'un policiers des villes et l'autre policiers des champs. Ironique sur son sujet, Memories est un film étonnant, une satire sociale grinçante dans une Corée campagnarde qui tend à vouloir trop souvent se comparer à la grande soeur séoulite.

Fiche du film



Date de sortie : 2004
Titre coréen : Salinui chueok
Réalisateur : Bong Joon-ho
Avis : film policier nous tenant en haleine tout du long!! à voir :)
Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire