Pages

samedi 2 juillet 2011

Films coréens : The man from nowhere (Ajosshi)


L'histoire

Un ancien agent secret, Cha Tae-shik mène une vie d'ermite dans un quartier reculé de Séoul. Tae-shik est un ancien agent secret qui cherche à changer de vie. De nature solitaire, il évite généralement les contacts avec autrui. Le seul lien qu'il crée est pour le moins étrange, voire malsain : il s'agit de la jeune So-mee qui habite l'appartement voisin. Le calme et la monotonie de la nouvelle vie de Tae-shik sont rompus le jour où la mère de So-mi, Hyo-jeong, escroque des trafiquants de drogue et confie à Tae-shik un sac contenant la came.

Lorsque les trafiquants l'apprennent, ils enlèvent Hyo-jeong et So-mi. Ne comprenant pas qui est Tae-sik , les frères qui mènent la bande, Man-sik et Jong-Sik, font la promesse de libérer Hyo-jeong et So-mi, si Tae-sik fait une livraison pour eux. Tae-Sik prend la décision d’affronter le monde extérieur dans le but de sauver So-mi. Cependant, la livraison fait partie d’un grand complot pour éliminer un chef d’une bande rivale, M. Oh, et Tae-sik est arrêté...



Cheveux longs ou cheveux courts !?

La petite So-mee

Le boss de fin : deux combats ultra-rapides et ultra-violents !!!

La bande-annonce :


Film percutant, touchant et léché.
Il ne révolutionne pas les canons du thriller coréen : l'intrigue fondée sur la vengeance, l'absurdité des liens unissant les personnages, les scènes ultra-sanglantes, les scènes mélo, tout est réuni dans The man from nowhere.
Au niveau de l’action, c’est parfaitement exécuté, chorégraphié au millimètre, la bataille finale est vraiment fantastique.
Un exercice de style en somme, sans grande audace novatrice mais doté d'une qualité technique irréprochable et d'une énergie débordante.

Fiche du film



Date de sortie : 2010
Réalisateur : Jeong-beom Lee
Titre coréen : Ajeossi
Avis : quel choc!!! du grand cinéma coréen (dans la lignée de The Chaser ou A bittersweet life)
Note : 9/10


N.B. A l'origine, le personnage principal devait être un ancien agent nord-coréen d'une soixantaine d'années, ce qui justifiait parfaitement le titre coréen du film, Ajosshi. Won Bin a lu le script et a voulu incarner le personnage, pour la plus grande joie de ces dames mais pour le grand désarroi des scénaristes qui ont dû ré-inventer un nouveau personnage et de nouvelles origines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire