Pages

jeudi 24 mars 2011

Stars coréennes : Bae Yong Jun


Bae Yong-jun est un acteur sud-coréen, né le 29 août 1972 à Séoul (Corée du Sud). Il tient le rôle principal dans la série télévisée Winter Sonata (2004). Le succès de cette série télévisée à l'étranger a fait de Bae Yong-joon l'acteur coréen le plus populaire au Japon. Bae Yong-jun est vite devenu l'un des meilleurs représentants de la vague coréenne, Hallyu.



Winter Sonata

Il a été surnommé "Yon-sama" (littéralement Seigneur Yon) au Japon. Le suffixe "sama" japonais désigne généralement une divinité !!!
Il y est toujours idolâtré et est sans doute considéré comme la plus grande star coréenne au Japon. Des milliers des fans japonaises se sont mises à apprendre la langue coréenne et étudier l’histoire de la Corée grâce à lui. Bae Yong Joon est, en réalité, bien plus connu au Japon qu'en Corée !!! Koizumi, l'ancien premier ministre japonais disait même que Bae Yong Joon était plus connu que lui au Japon! Autre anecdote le concernant : après une tournée à Taïwan, à Singapour, en Malaisie et à Phuket, Bae est arrivé le 25 Novembre 2004 à l'aéroport Narita à Tokyo, où un nombre estimé de 5000 fans l'attendaient. Certaines fans avaient même campé à l'extérieur du terminal de l'aéroport pour attendre son arrivée.

Il doit seulement un quart de ses revenus à sa carrière d’acteur ; pour le reste « il gagne sa vie » en faisant des spots publicitaires et mettant au marché toute sorte des dérivés de ses personnages. Il a ouvert un restaurant très chic au Japon : il faut généralement deux mois d’attente pour espérer obtenir une table.

Un "Dieu-sama" en chemise blanche et lunettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire